Bienvenue sur la foire aux questions de la boutique Juwel's.

Quelle est la composition des bijoux Juwel’s ?

Tous les bijoux Juwel’s sont en argent 925 et en pierres fines naturelles taillées par mes soins. Vous ne trouverez donc pas sur ma boutique en ligne de pierres teintées, traitées ou taillées à l’étranger. Mon poinçon de maître garantit ma responsabilité concernant la composition du bijou en argent que je réalise pour vous.

Où sont fabriqués les bijoux Juwel’s ?

Tous les bijoux Juwel’s sont réalisés dans mon atelier en Alsace. Je taille moi-même les pierres que je sertis dans les bijoux forgés sans fonte par mes soins.

D’où viennent les pierres brutes que vous taillez ?

Je me fournis en pierres brutes généralement lors du Mineral Gem Show de Sainte Marie aux Mines une fois par an. Cela me permet d’y rencontrer énormément de fournisseurs du monde entier et de vérifier moi-même la qualité des pierres que je vous propose. Vous trouverez dans la fiche produit de chaque bijou réalisé la provenance de la pierre, qui est toujours taillée par mes soins en Alsace.

Comment peut-on payer ?

Lors d’une commande, vous avez le choix entre un paiement sécurisé par carte bancaire, un paiement par Google pay, Apple pay ou encore un paiement en 3 fois sans frais.

Quels sont les frais de livraison ?

Les frais de livraison sont offerts à partir de 80€ pour la France métropolitaine. Pour un montant inférieur ou une destination plus lointaine, retrouvez les frais de livraison ici.

Quels sont les délais de livraison ?

S’il s’agit d’un bijou/produit en stock, celui-ci est expédié sous 48h. S’il s’agit d’une commande personnalisée, contactez-moi pour plus d’informations en fonction de la demande.

Comment entretenir un bijou en argent et pierres fines ?

Comme la plupart des métaux, l’argent 925 étant partiellement composé de cuivre, il peut s’oxyder sur le long terme. Bien entendu, cela n’est pas irréversible et peut être retardé avec de bons traitements. Je vous invite à consulter ici les différents conseils pour prendre soin de vos bijoux.

Peut-on renvoyer un bijou acheté chez Juwel’s ?

S’il s’agit d’un bijou acheté directement sur la boutique sans personnalisation, le droit de rétractation légal de 14 jours s'applique pour retourner le bijou/l'article.

S’il s’agit d’un bijou personnalisé pour vous, sauf défaut(s) en accord avec les conditions générales de ventes, il est d'usage de ne pas pouvoir retourner un produit réalisé sur-mesure.

 

Avez-vous une boutique physique ?

Non, je n’ai pas de boutique physique et mon atelier ne me permet pas d’accueillir de clientèle. Cependant, vous pouvez me rencontrer lors de mes différents marchés dont vous pouvez trouver les informations ici.

Quelles sont les vertus des minéraux que vous proposez ?
Peut-on vous fournir une pierre à monter en bijou ?

De manière générale, je préfère travailler avec les pierres que je taille, car il y a toujours un risque de casse au moment du sertissage. Cependant, il est possible d’en discuter et d’évaluer les possibilités selon la pierre.

Proposez-vous des pierres facettées ?

Non, je ne travaille qu’avec des pierres sous forme de cabochons.

Vous n’avez pas trouvé votre réponse dans cette foire aux questions ? Contactez-moi par mail ou par message privé et j’y répondrai avec plaisir.

 
Foire aux questions